Les panneaux solaires polycristallins

Les modules polycristallins sont les plus répandus dans le monde. Egalement appelés multicristallins, ils sont fabriqués à base de cristaux de silicium. Contrairement aux panneaux monocristallins chaque cellule contient plusieurs cristaux. Ces derniers sont récupérés dans les « restes » des usines produisant des cellules monocristallines. Ce n’est pas du silicium pur. Les coûts de fabrication sont donc beaucoup moins élevés.

Panneau photovoltaïque polycristallin

Les avantages :

Le principal avantage c’est le prix : les panneaux solaires polycristallins sont bien moins chers que les monocristallins. Ils présentent également un excellent rapport qualité / prix car malgré leur faible coût le rendement obtenu est très intéressant : entre 10 et 14 % c’est-à-dire près de deux fois plus que pour un panneau amorphe. Leur durée de vie est d’environ 30 ans. La plupart des particuliers choisissent ce type de panneau car ils permettent de rentabiliser au mieux une toiture.

Les inconvénients :

Ces panneaux perdent leur efficacité en cas de faible ensoleillement. Ils supportent mal le moindre ombrage (par exemple les branches des arbres).

A quoi ressemblent les panneaux polycristallins ?

Ils sont appréciés pour leur esthétique : couleur bleutée non uniforme et nombreux reflets. Les motifs sont aléatoires car les éclats de cristaux se présentent sous différentes formes et tailles.


Devis envoyé avec succès !.
Veuillez corriger les erreurs !.

Installation photovoltaïque : 3 DEVIS GRATUITS

Quels sont les tarifs pour l'achat et la pose de panneaux photovoltaïques ? Comparez librement les prix de 3 installateurs près de chez vous. Cliquez sur le lien ci dessous pour recevoir rapidement et gratuitement 3 devis.

CAPTCHA Image

100 % gratuit & sans engagement